Lettre n°3

image.png

Lettre n° 3 spéciale Covid 19 : Avril/Mai 2020

L’intervention du 1er ministre du 28 avril 2020, nous éclaire sur la façon dont l’association JFJV va pourvoir accueillir de nouveau ses vacanciers dans les mois à venir.

Séjours de rupture « confinés »

J.F.J.V s’adapte au contexte sanitaire et propose des séjours aménagés pour permettre des vacances en toute sécurité.

Les personnes en situation de handicap ont besoin pour des raisons de santé psychique, de sortir de leur établissement permanent.

Les séjours de rupture JFJV s’organisent dans un gîte et un environnement de charme en respectant les règles du confinement des personnes fragiles.

L’association JFJV, dans son mode fonctionnement habituel propose déjà un cadre permanent permettant une sécurité sanitaire maximale pour des personnes avec des pathologies psychiques complexes ou de santé particulièrement fragile :

–         Tous les accueils sont individuels ou 2 ou 3 vacanciers maximum,

–         Tout vacancier dort dans une chambre/studio individuel.

–         Transport privé individuel du domicile jusqu’au lieu du séjour.

Dans le cadre du Confinement, la possibilité de la prise du repas en studio/chambre personnelle sera systématisée et nous garantirons la mise en œuvre des procédures de distanciation physique et le port du masque.

La situation de quasi confinement liée au Covid 19 pour les personnes fragiles va durer plusieurs mois qui seront très longs à vivre et cette situation ne doit pas priver de temps de vacances qui participent au respect de la Bientraitance des personnes en situation de handicap.

Ces séjours de rupture seront organisés dans des lieux calmes et à l’écart, notamment dans notre maison dans le Lot et en Auvergne, deux belles régions peu peuplées, aux vastes espaces ruraux ou montagnards, idéals pour se détendre avec le maximum de sécurité possible. 
Vos attentes nous intéressent !
Avez-vous des attentes que vous ne parvenez pas à satisfaire dans le cadre des propositions de JFJV ? Faites-nous en part, nous y réfléchirons ensemble !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s